Si vous venez d’obtenir votre propre appartement ou si vous vivez en colocation avec votre meilleur ami, vous avez sûrement l’envie de faire de bonnes soirées entre amis les week-ends pour déstresser après une dure semaine de boulot ou d’études. Si cela est fréquent, il vous faudra installer un meuble-bar pour que vous puissiez y stocker toutes vos boissons préférées et les faire sortir au moment propice. L’un des meilleurs types qui donnera forcément un charme à votre appartement est le style industriel. Voici donc les conseils qu’il vous faut.
Aménagement d’un meuble-bar industriel
Le meuble-bar peut servir à décorer un espace perdu dans votre salon comme il peut vous aider à vous alimenter en boissons lors de vos petites fêtes entre amis un soir de vendredi. L’astuce est de savoir comment bien aménager celui-ci, car le meuble-bar industriel est bien évidemment construit avec des matériaux rustiques, tels que le bois qui est souvent de couleur marron foncé et l’acier qui sert toujours de rattachement et de pilier pour le meuble en question. Ainsi, l’aménagement doit être fait correctement pour ne pas avoir à déplacer le bar par la suite qui causera éventuellement des rayures sur le parquet ou sur le sol. D’ailleurs, même dans le cas où vous auriez un petit studio, il n’est pas impossible d’en avoir un pour pas cher et qui soit sympa. Il vous suffit ainsi d’optimiser l’endroit en dégageant tout ce qui n’est pas nécessaire pour ce petit coin perdu, tel que :
- Un tapis qui risque de coincer ;
- Un tableau qu’on remplacera ;
- Un fauteuil qu’il faut déplacer ;
- Une table basse.
En éliminant ces éléments du décor, vous aurez ainsi la possibilité de mettre un meuble-bar industriel qui sera accompagné si vous le souhaitez, d’une étagère pour les verres pour appuyer l’esprit festif de ce coin. L’avantage de l’aménagement du meuble-bar industriel est qu’il a la possibilité de se fondre parfaitement avec le reste de la décoration de l’appartement, en ayant l’espace bar bien séparé du reste.
Meuble-bar industriel pour la cuisine
Si vous avez une cuisine assez spacieuse, mais que vous ne savez pas réellement quoi lui ajouter pour avoir un résultat assez charmant, original, mais surtout utile pour ne pas perdre de l’espace pour rien, il faut savoir que les meubles-bars industriels sont parfaits pour des cas pareils. Vous avez la possibilité de faire installer un meuble-bar qui va être accompagné de chaises. L’avantage est qu’il va optimiser l’espace perdu de votre cuisine, mais aussi donner du charme et de l’originalité à celle-ci avec son côté rustique industriel grâce à ses deux matériaux de fabrication qui sont le bois et l’acier, tout en étant bien évidemment très solide. Il pourra également être utilisé comme hublot central de la cuisine sans être forcément au centre. Ainsi, vous aurez un meuble-bar qui sera utilisé sous différents aspects tout en ajoutant une touche de décoration rustique à la cuisine, mais aussi à toute la maison.
Meuble-bar industriel vintage
Il est tout à fait possible d’avoir un meuble-bar industriel vintage que vous pourrez dégoter dans des boutiques brocantes pour un style original et vrai qui va casser le style moderne de votre maison. Vous pouvez ainsi l’obtenir à bas prix. Et avec un petit coup de peinture, il sera comme neuf, car n’oubliez pas que les matériaux des meubles industriels sont extrêmement solides et sont faits de bois et d’acier. Vous pouvez avoir l’assurance d’avoir en votre possession un meuble qui va rafraîchir votre intérieur tout en apportant une touche vintage au design moderne de la maison.