Pour vous protéger du vis-à-vis ou simplement pour apporter une touche de finition à votre grillage ? Optez pour les brises vues et choisissez le meilleur occultant.
Les différentes solutions de brise-vue
Comme pour les grillages, il existe également de nombreux types d’occultant. Différentes tailles, résistances, couleurs, modèles et matériaux, il y en a pour tout le monde et pour toutes les clôtures. Pour protéger votre vis-à-vis, les brises vues sont la meilleure solution et ils se fixent à vos grillages rigides. Ils se déclinent en plusieurs catégories en fonction de vos besoins et votre budget, en voici quelques-unes :
- Lattes en PVC : solution incontournable de l’occultation avec sa pose très facile et qui s’intègre très facilement au grillage. Les lattes en PVC apportent une touche de modernité et de contemporain à votre clôture, en plus d’être qualitatives et résistantes dans le temps.
- Lattes d’occultation à tresser : simples à installer et à entretenir, cette solution est la moins coûteuse. Elles offrent une protection contre le vent et le bruit en s’adaptant simplement à votre grillage. Elles sont souvent vendues en kit.
- Lattes d’occultation en bois : pour donner un côté naturel et moderne à votre jardin, optez pour cette solution-là. En plus d’être modernes, ces lattes sont faites en matériau naturel et sont parfaites pour protéger du vent et des regards indiscrets. Elles ne nécessitent, en plus, aucun entretien.
- Feuillage artificiel : les haies artificielles sont une excellente solution d’occultation. Esthétiques, elles se confondent parfaitement avec de vraies feuillages de vignes, lierre, cyprès, etc. Résistantes aux intempéries, ces haies sont un très bon brise-vue en plus d’être jolies et intemporelles.
- Mur végétal : dans le même style que les haies artificielles, ces murs végétaux sont une solution naturelle, qui, en plus d’être occultant, sont esthétiques.
- Haies en brins : une autre solution pour les adeptes de nature. Les haies artificielles en brins sont faciles à installer et résistantes. Elles ne demandent aucun entretien. Pour la meilleure occultation possible, choisissez des haies en brins 243 brins.
- Treillis extensible : posé sur un bois de saule rigide, cette solution apporte une touche d’élégance grâce à ce feuillage artificiel. Il peut être plus ou moins aéré en fonction de vos envies. Le treillis est très résistant.
- Canisses naturelles : souvent utilisées comme brise-vent, elles sont également une solution de brise-vue. Conçu avec différents matériaux naturels, cet occultant est de très bonne qualité.
- Brise-vue en toile : solution efficace et peu coûteuse, les brises-vues en toile s’installent facilement à l’aide d’agrafes.
Différents types d’occultant s’offrent à vous. En bois, en PVC, en kit, avec des lattes ou des lames, le choix est varié. Les prix s’adaptent à tous les budgets. Il ne reste plus qu’à choisir le meilleur.
Le meilleur type d’occultant
Parmi toutes ces solutions, il faut trouver la meilleure qui saura s’adapter à un grillage rigide et qui offrira une bonne résistance. Les occultant couramment utilisés sont les lattes en PVC ou en bois. En plus d’être esthétiques, ils sont d’une très bonne qualité et s’adaptent parfaitement à des grillages rigides. Si vous optez pour un brise-vue peu cher et souple, celui-ci sera moins résistant contrairement à ceux rigides et un peu plus onéreux. Les brises-vues rigides affichent, en plus, une plus grande longévité dans le temps.
Côté budget, il faudra compter en moyenne entre 30 et 100 euros pour un kit d’occultation classique de lames en bois ou PVC. Ce prix varie en fonction de la quantité nécessaire et de la gamme demandée. Souvent vendus en kit, ils sont livrés avec les accessoires nécessaires à l’installation. Pour vos grillages rigides, optez pour des brises-vues rigides et résistants.