Dans le monde virtuel des cryptos, il y aquelques règles qu’il faut respecter pour avoir un meilleur fonctionnement et pour que les investisseurs ainsi que la plateforme puissent bénéficier des avantages de cette nouvelle méthode pour gagner de l’argent. Il y a donc plusieurs conditions à respecter dont le fait de payer des commissions aux mineurs pour que votre transaction soit acceptée. C’est un pourcentage qui peut être considéré comme les intérêts de la banque dans le monde physique. Nous allons voir ici quelques informations sur le sujet.
Qu’est-ce qui détermine les frais de transaction en cryptomonnaie ?
Etant donné que tout se passe dans le monde numérique et que cet argent virtuel prend également la forme de données numériques, il faut savoir que les frais de transaction ne sont en aucun cas calculés en rapport avec le montant que l’investisseur souhaite transférer. Cette commission qu’il faut que l’investisseur paye est déterminée en fonction de la taille de l’espace du disque qui est occupé lors de la transaction. Cette taille est présentée en unité d’octets. Cela peut paraître improbable, mais il est effectivement plus judicieux de travailler ainsi dans le monde numérique.
Autrement dit, peu importe la valeur de la transaction que vous pouvez effectuer, tant que celle-ci n’occupe pas beaucoup d’espace dans le disque dur de la compagnie, vous n’aurez pas à payer une somme énorme. Il n’est pas du tout nécessaire que la transaction possède une seule entrée et une seule sortie. Elle peut en avoir plusieurs, et c’est justement sur cette base que la plateforme pourra vérifier le poids du contenu, c’est-à-dire les octets occupés sur le disque.
Le temps nécessaire pour soustraire les frais de transaction en cryptomonnaie
La cryptomonnaie est un mode de fonctionnement qui a connu le jour il y a quelques années seulement avec l’apparition du Bitcoin en 2009. Depuis, il y a eu beaucoup de modifications et énormément de conditions qui ont été mises en place à l’arrivée des autres cryptomonnaies les années suivantes.
Parmi ces conditions d’investissement, nous retrouvons les frais de transaction qui doivent être effectués quand vous souhaitez faire bouger votre argent lors de l’achat ou de la vente de cryptomonnaies. Ainsi, la question à laquelle il faut répondre, c’est combien de temps prennent les plateformes à traiter ces frais de transactions ?
Il y a en tout, trois variables principales qui ont la main et qui peuvent déterminer le temps que peut prendre une transaction en cryptomonnaie :
- La taille de votre transaction ;
- La surcharge du réseau ;
- Le temps pour extraire les blocs.
En effet, plus la transaction que vous souhaitez effectuer est imposante, plus le temps de traiter les frais qui la suivent est important. La surcharge du réseau est également un point à prendre en considération, c’est-à-dire qu’il est préférable de le faire à des moments propices. Le bloc en cryptomonnaie possède une taille limitée et si elle est dépassée lors de la transaction, la soustraction des frais peut ainsi prendre du temps, entre 5 minutes et 30 minutes en général.
Comment est-ce que les frais de transaction en cryptomonnaie sont calculés ?
Il faut savoir que les frais de transaction ne sont pas toujours les mêmes. Il y a quelques conditions qui doivent être respectées pourle calcul de ces frais. Premièrement, il y a la taille qu’occupe la transaction dans le disque dur. Egalement, la surcharge du réseau demande beaucoup de travail et ainsi des frais plus élevés. Enfin, le poids en octet que le réseau considère comme le meilleur au moment de votre transaction. Ainsi, le calcul en octet est celui qu’il faut surtout prendre en compte pour connaître le montant des frais que vous devez payer.