Bouffée de chaleur : les remèdes de l’homéopathie

Les symptômes de la ménopause peuvent être traités efficacement par l’homéopathie. Elle est agréée et exerce depuis 24 ans dans un cabinet très fréquenté à Blackrock, dans le comté de Dublin.

Cet extrait de son livre explique les médicaments homéopathiques les plus populaires et comment ils peuvent être utilisés pour traiter les symptômes de la ménopause.

Quelle est la définition de l’homéopathie ?

L’homéopathie est une approche médicale holistique qui vise à améliorer la santé globale en renforçant les capacités de guérison inhérentes du corps. Elle considère que les troubles physiques, émotionnels, mentaux et même spirituels sont liés entre eux, plutôt que de les traiter individuellement. Les traitements homéopathiques ne créent pas de dépendance et sont inoffensifs.

Cela est dû au fait que seules des quantités infimes de substances actives sont utilisées dans leur fabrication. Les remèdes proviennent de différents endroits. La majorité d’entre eux sont dérivés de plantes, mais d’autres comprennent des métaux, des minéraux et certains poisons qui sont utilisés en médecine depuis des siècles.

La ménopause et l’homéopathie

L’homéopathie est un médicament qui est vraiment holistique. Si une femme consulte un homéopathe uniquement pour des symptômes de la ménopause, comme des bouffées de chaleur, l’homéopathe évaluera toujours la personne dans son ensemble, plutôt que de prescrire un remède pour les bouffées de chaleur. C’est ce qu’on appelle un remède constitutionnel.
Le déséquilibre total sera corrigé, les bouffées de chaleur de la femme disparaîtront et son état de santé général s’améliorera si nous prescrivons de cette manière. Nous voyons parfois des femmes qui n’ont pas d’autres problèmes dans leur vie et qui n’ont que quelques symptômes particuliers de la ménopause ; dans ces circonstances, la médication de ces seuls symptômes résoudra le problème.
Bien qu’il soit recommandé d’être traité par un homéopathe compétent, il existe certains remèdes que vous pouvez essayer par vous-même. Certains des médicaments homéopathiques les plus populaires recommandés pendant la ménopause sont énumérés ci-dessous. Certains des symptômes énumérés ci-dessous, mais pas tous, peuvent s’appliquer à vous.

Quelles sont les instructions de dosage pour les traitements homéopathiques ?

Pendant les quinze minutes précédant et suivant la prise du traitement, ne rien manger ni boire. Pendant le traitement, évitez le café, le menthol, la menthe poivrée, l’eucalyptus et les autres produits à forte odeur, car ils peuvent interférer avec votre médicament. Faites dissoudre un comprimé du médicament sur la langue tous les trois jours pendant trois jours, puis attendez une amélioration, attendez que les symptômes reviennent, puis répétez la posologie.
Il est essentiel de laisser le remède finir son travail une fois qu’il a commencé. N’utilisez pas le traitement trop souvent. Attendez que les symptômes reviennent. C’est souvent la tâche la plus difficile pour beaucoup ! Si vos symptômes ne s’améliorent pas, allez voir votre homéopathe ou votre médecin. Voici les thérapies les plus couramment utilisées pendant la ménopause :

Lachésis

Lachésis est un traitement populaire de la ménopause, et il est souvent demandé par les femmes qui ne se sentent pas bien depuis le début de la ménopause. Ce traitement peut également aider à soulager les symptômes suivants de la ménopause :

  • hémorragies ;
  • évanouissement faiblesse ;
  • mélancolie ;
  • tous les vingt-et-un jours, il y a des règles ;
  • les règles sont abondantes ;
  • les douleurs et l’humeur sont généralement fortes avant les règles, et elles s’améliorent une fois que le flux commence ;
  • Maux de tête, palpitations et sueurs chaudes accompagnent les bouffées de chaleur.

Le sépia

Le sépia est surtout un traitement réservé aux femmes. Il est connu sous le nom de « cure de lavage » des femmes, car il aide les personnes qui :

  • pleurnicharde ;
  • faiblesse ;
  • et transpirant abondamment.

Acide sulfurique (H₂SO₄)

Voici un autre excellent remède contre la ménopause. Ce médicament, comme les autres acides, est sujet à la faiblesse et à la débilité, particulièrement dans le système digestif, donnant à l’estomac une sensation très détendue et un besoin de stimulants. Ils ont un sentiment d’impuissance face au défi.