Tout savoir sur les maillots de bain menstruels 1 pièce

Nager pendant vos règles présente de nombreux avantages. L’exercice améliore votre humeur et atténue les symptômes du syndrome prémenstruel grâce à la libération d’endorphines. En outre, la natation peut soulager les crampes menstruelles et réduire la fatigue associée à certaines phases du cycle menstruel. Pour nager en toute tranquillité, il est conseillé d’utiliser des maillots de bain menstruels.

Les maillots de bain menstruels sont des produits tout-en-un qui absorbent le sang menstruel, vous protègent des fuites et constituent également un maillot de bain élégant que vous pouvez porter au bord de la piscine, sur la plage ou dans votre jardin. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Le fonctionnement des maillots de bain menstruels

Les maillots de bain menstruels (également connus sous le nom de maillots de bain anti-fuites ou de maillots de bain anti-périodes) sont une offre relativement nouvelle. Il s’agit essentiellement de la même technologie que les sous-vêtements menstruels, avec une protection secrète supplémentaire pour qu’ils fonctionnent dans l’eau.
Tout comme les sous-vêtements menstruels, les maillots de bain menstruels ressemblent à des maillots de bain ordinaires et sont disponibles dans une variété de styles, du bas de bikini au maillot 1 pièce. Vous avez même le choix de la couleur. Les couches du gousset du maillot de bain piègent et absorbent vos règles afin qu’elles ne coulent pas dans l’eau (ou sur terre !) avec une fine couche supplémentaire de matériau imperméable pour une protection supplémentaire.
Les couches internes absorbent le sang afin d’éviter les fuites lorsque vous nagez. Lorsqu’il est mis dans le lave-linge avec un détergent, il s’échappe par la couche supérieure, laissant votre maillot frais et propre pour les longueurs du lendemain. Les maillots de bain étanches sont dotés d’un tampon absorbant très discret dans la doublure à gousset qui absorbe jusqu’à 3 cuillères à café de sang, ce qui équivaut à environ 3 tampons.

Les gens seront-ils capables de deviner que vous portez un maillot de bain menstruel ?

Comme pour le gousset des sous-vêtements étanches, vous remarquerez peut-être un gousset légèrement plus épais sur votre maillot de bain menstruel. Cependant, les autres personnes ne le remarqueront pas et vous l’oublierez probablement dès que vous aurez enfilé le maillot.
Les maillots de bain menstruels sont conçus pour ressembler à des maillots de bain ordinaires. Ils sont proposés par toutes les marques dans de nombreux styles et couleurs différents. Vous pouvez en trouver :

  • des maillots de bain deux pièces ou des bas de maillots de bain menstruels 1 pièce ;
  • une variété de couleurs et de motifs ;
  • des maillots de bain simples de style maillot, ou des maillots de bain avec des détails tels que des fronces, des découpes ou un enroulement ;
  • bas de bikini de style classique, à taille haute ou de type boyshorts ;
  • maillots de bain avec d’autres détails comme des soutiens-gorge à plateau intégrés.

En fait, il y en a pour tous les goûts et personne ne fera la différence entre votre maillot de bain menstruel et tout autre maillot de bain que vous pourriez choisir. En fait, vous vous surprendrez à chercher votre maillot de bain menstruel même si vous n’avez pas vos règles.

Doit-on porter d’autres protections menstruelles ?

C’est à vous de choisir. Certaines femmes préfèrent doubler leur protection et associer à leur maillot de bain menstruel un tampon jetable ou une coupe menstruelle réutilisable comme protection d’appoint. Cela peut notamment vous mettre en confiance les jours où votre flux est le plus important ou lorsque vous vous habituez à passer définitivement à votre maillot de bain menstruel. Si vous utilisez déjà des tampons ou des coupes menstruelles, le maillot de bain menstruel est l’alternative idéale pour vous.
Cependant, vous n’avez absolument pas besoin de dépendre de produits supplémentaires si vous voulez dépendre entièrement de votre maillot de bain menstruel, c’est pour cela qu’il est conçu. Vous pouvez commencer à le porter pendant vos jours de règles légères pour vous mettre en confiance.

Too Hot Maillot de bain 1 pièce asymétrique menstruel à une épaule

Très absorbant, ce maillot de bain d’une pièce est non seulement élégant, mais aussi très discret, confortable et très pratique. Profitez de vos vacances à la plage, d’une journée à la piscine, des sports nautiques ou simplement du soleil ! Tout comme les culottes menstruelles, ce maillot peut contenir jusqu’à 4 tampons de liquide, tout en protégeant votre peau et en évitant les fuites. Prenez simplement votre serviette et c’est parti ! Ce maillot de bain peut être utilisé sans tampons, doublures ni serviettes jetables, ce qui vous permet non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de préserver l’environnement !

La doublure en bambou combat les odeurs pour une meilleure hygiène. Idéale pour les périodes menstruelles, les pertes, les écoulements, les fuites urinaires légères ainsi que le post-partum. À utiliser seulement les jours de règles légères à moyennes, ou comme couche de protection supplémentaire les jours de cycle intense.