La décoration bohème est inspirée des voyages, des rencontres et de la nature, c’est pour cela qu’elle allie convivialité et romantisme. Aucune règle n’est à respecter pour créer des intérieurs bohèmes, tout ce que vous avez à faire, c’est d’écouter votre caractère et votre personnalité.
Les couleurs, les matières et les meubles choisis doivent avoir un côté naturel bien prononcé, comme nous allons le découvrir tout de suite dans l’article qui suit.
Comment adopter le style bohème ?
Le style bohème dans les décorations d’intérieur est en vogue. Il est principalement destiné aux personnes décontractées, en quête de voyages et des rencontres, mais surtout les adeptes de la vie nomade.
On peut appliquer plusieurs thèmes dans une décoration bohème selon plusieurs inspirations :
- Bohème inspiration Asie ;
- Bohème inspiration Hippie ;
- Bohème inspiration Orient ;
- Bohème inspiration vintage, etc.
Comment choisir une coiffeuse bohème ?
Pour choisir une coiffeuse bohème, il faut se baser sur plusieurs critères de sélection comme les couleurs, les matériaux, les formes, les lignes, etc. Du plus épuré au plus marqué, le style bohème vous donne une grande liberté de choix.
Les matières du meuble coiffeuse bohème
Premièrement, il faut choisir la matière de votre meuble. En fait, dans la décoration bohème, toutes les essences de bois peuvent être utilisées de plus clair au plus foncé, tout dépend de votre thème.
Si vous souhaitez créer un intérieur bohème chic, alors, on vous conseille d’opter pour :
- Le frêne ;
- L’orne ;
- L’hêtre ;
- Le Bouleau.
Ces tons clairs rappellent la nature et sa fraîcheur. Ils apportent une touche lumineuse à votre intérieur et optimisent l’espace.
Si vous souhaitez créer une décoration bohème traditionnelle ou ethnique, les tons plus foncés sont plus adaptés, car ils offrent ce côté chaleureux et convivial à votre pièce. Le teck, le noyer et le Wengé rajoutent beaucoup de caractère et rehaussent votre style.
Quelles couleurs pour un meuble coiffeuse ?
Pour la couleur, les tons clairs sont toujours les bienvenues dans un intérieur bohème : blanc, bois naturel, gris clair, beige, etc. Les tons clairs sont légers et faciles à combiner avec le reste de la décoration.
La forme de la coiffeuse bohème
La coiffeuse idéale pour une décoration bohème doit avoir des lignes épurées et simples. Elle ne doit pas occuper beaucoup de place, et n’encombre pas les espaces.
On préfère les modèles avec des pieds scandinaves ou des inspirations vintages avec un joli miroir qui reprend le même thème.
Des modèles de coiffeuses en rotin, en pin massif, en acajou, en merisier massif ou en chêne sont très adaptés. Préférez les formes atypiques qui rajoutent du cachet à votre chambre.
Comment décorer une coiffeuse bohème ?
Pour décorer une coiffeuse bohème, on doit rester dans le même esprit. Ainsi, on opte pour les bougies qui sont très appréciées dans la décoration bohème, car elles rajoutent une touche romantique et sensuelle très intéressante.
On peut également utiliser des vases bohèmes en verre, contenant des épines de blé, des fleurs séchées, l’herbe de la pampa ou simplement les fleurs du jardin.
Enfin, vous pouvez placer un petit abat-jour au-dessus et mettre un tabouret en osier ou en velours. D’ailleurs, vous pouvez ajouter cette touche de couleur qui manquait grâce à ce type de décoration qui sera fin et facile à adapter, et ce, même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans le domaine de la décoration.
N’hésitez pas à placer une plante naturelle à côté de votre coiffeuse pour apporter cette note de fraîcheur et de naturel à votre espace. Préférez les plantes faciles à entretenir comme le Dieffenbachia ou le Monstera.